Le monde va trop vite - Annabelle Maniez
16113
post-template-default,single,single-post,postid-16113,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Le monde va trop vite

13 Déc Le monde va trop vite

Si je m’efforce toujours d’être la plus réactive possible avec mes clients, il est parfois effrayant de constater à quel point ce monde est pressé…

Ce midi, à 12h22 précisément, c’est-à-dire pendant ma pause-déjeuner, j’ai reçu une proposition pour une tâche qui aurait nécessité 2 heures de travail grand maximum avec un délai fixé à lundi prochain en début de matinée. Une demande sans urgence particulière, donc.

J’ai répondu favorablement à 13h36, soit 74 minutes plus tard, pour me voir répondre par mon client qu’il avait « néanmoins pu trouver une solution dans l’intervalle ».

Sérieusement ?! On ne peut même plus mettre 1h15 (sur l’heure du midi, qui plus est !) à réagir à une proposition non urgente ?!

Même si j’ai fait quelques concessions depuis mon installation en libéral (comme l’achat d’un smartphone, pour pouvoir consulter mes mails lorsque je dois m’absenter – occasionnellement – de mon bureau), je refuse de devenir hyperconnectée ! Et tant pis si cela me vaut de manquer des opportunités…

Ralentissez, je veux descendre, ce monde va trop vite pour moi !

Aucun commentaire

Commenter

hello